Un monde rempli de surprise....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours #1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izae
Admin
Izae


Messages : 980
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : In my dream's... It's so nice...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:17

Voilà! Le premier concours.

Règles:

Longueur: Un texte de 12 lignes et plus. (Vous pouvez écrire autant que vous avez de l'inspiration.)
Thème: Libre
Nombre de personnages: Illimité

Autres;
->> Les fautes d'orthographes sont a éviter, si vous en faites trop, vous allez perdre des points. Les points sont basés sur des critères précis que je vais écrire ici dès que les inscriptions seront terminés.
->> Si vous avez des problèmes d'orthographe, relisez-vous, même si ça vous prendrait 3 voir 4 fois, c'est pas grave.

C'est le premer, il faut se laisser une chance.


->> Les inscriptions seront fermés dans 1 semaines. (2010/11/01)

Inscription Ouvertes;(par mp, svp)
- Srazelh.
- Nathan.
- Megane
-
-
Revenir en haut Aller en bas
https://hergania.forumsrpg.com
Izae
Admin
Izae


Messages : 980
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : In my dream's... It's so nice...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:14

Concours Fermé. !


~> Pour les participants, j'ai besoin de votre texte dans 2 semaines maximum. Vous pouvez le poster dès que vous etes prèts. : ))

Bonne chance. xx
Revenir en haut Aller en bas
https://hergania.forumsrpg.com
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:05

Le ciel était bleu, j'entendais les oiseaux gazouiller et je sentais le vent caresser doucement mes cheveux. Je descendais tranquillement les escaliers de chez moi, puis arrivé devant la fenêtre de mes voisins je leur fis un bonjour et continua mon chemin. La rue était maintenant devant moi, je la traversa puis alla me coucher dans l'ombre d'un tracteur, il faisait chaud, mais à l'ombre la température diminuait. Je me mis à regarder le ciel, des canards volaient en V et plus loin sur terre je pouvais observer une plaine doré avec une écurie qui contenais un magnifique étalon. Quoi rêver de mieux qu'une vie tranquille avec un paysage magnifique ? Soudain une ombre apparu devant moi , une jolie fille s'approcha , je me releva légèrement puis elle se colla contre mon torse et me vola un baiser. Voila j'avais ma réponse, ce qui me manquais c'était de pouvoir rêver ce rêve avec mon amour.

PS: Ceci est un rêve que j'ai fais, j'ai supprimé 2 lignes, car s'était vraiment incohérent avec le reste, mais cela représente en grande partie un rêve que j'ai fais, je ne pense pas gagner, parce-que je sais que il y a beaucoup de personne plus doué, mais je suis quand même heureux d'avoir partagé ceci avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Megane

Megane


Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 30

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:25

"J'étais perdu dans mes pensées et je n'avais plus conscience du monde alentour. Ce qui me fit sortir de ma rêverie, c'était un garçon assis derrière moi. Je me retournai vers lui et le fusillai du regard. Je ne l'aimais pas du tout, car depuis mon entrée au secondaire, il était toujours sur mon dos. Je me souviens l'an passée qu'il m'avait humiliée devant toute la classe. J'aime mieux ne pas y repenser. Donc, je le regardais sans rien dire à nouveau dans mes pensées. Il me lança quelque chose au visage. Je sortis de ma torpeur et je pris le bout de papier. Je lui lançai à mon tour dans le visage.

-Ne t'avise pas de refaire ça, Mathieu, dis-je en voulant être menaçante, sans grand succès.

-Sinon quoi? me lança-t-il en souriant de façon provoquante.

Je soupirai et décidai de l'ignorer en me retournant vers l'enseignante qui nous donnait son cours. J'étais en secondaire cinq dans le cours de mathématique. Je m'ennuyai à mourir dans ce cours, surtout que je ne comprenais absolument rien de ce que la prof disait. Vive moi. Enfin, quelques minutes plus tard, la cloche sonna. J'étais soulagée. Je me levai, pris me affaires et sortis de la classe. Mathieu me suivait en s'esclaffant avec ses amis. Je soupirai et roulai les yeux. Je ne voyais pas pourquoi ils riaient de moi. J'étais pourtant une des filles les plus à la mode de l'école. J'étais populaire et j'avais assé d'amies pour rendre jalouses toutes les filles de l'établissement. Je descendis à ma case et y rangeai mes choses. Mathieu vint me voir et fit tomber mes choses de ma case. Je lançai un regard assassin à celui-ci.

-Fiche-moi la paix, Mathieu. Pourquoi tu me fais ça?

Il me regarda plus sérieusement. Cela me faisait presque peur. Soudain, une idée me traversa la tête. Non, impossible. Ça ne se pouvait pas. Mais j'eue confirmation lorsqu'il se pencha pour m'embrasser. J'en restai surprise. J'avais bien raison. En fait, depuis tout ce temps, Mathieu m'aimait. Lorsqu'il se releva, il me regarda d'une façon étrange. Jamais je ne m'étais fais regarder de cette manière.

-Je savais pas comment te dire que je t'aimais..., me dit-il.

Je lui souris.

-Tu aurais tout simplement pu me le dire en face, répliquai-je.

-Trop gêné.

Je lui souris. J'avais enfin un petit copain. Moi qui en rêvais depuis belle lurette. Je le fixai.

-C'est pas si grave, affirmai-je.

Je me blottit dans ses bras et soupirai de bonheur."
Je me révellai doucement. En fait, je ne faisais que rêver ce qui c'étais passé hier. Je restai couchée dans mon lit en regardant le plafond. Je souriais, car ça m'avais tellement marquée que Mathieu m'aime que j'en rêvais aujourdu'hui. Tout est bien qui finit bien comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:32

Moi personnellement je dit que le concours est finis, car cela fais plus de 2 semaine qu'on attend le 3e texte... je dirais que Megane a gagner, mais ca reste a Izae d'en juger... tk... moi je donne mon avis.


PS: je trouve ca vraiment nul que ce magnifique site qui avais tant de louange sois aussi peu visité ces temps ci que ce passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Izae
Admin
Izae


Messages : 980
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : In my dream's... It's so nice...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:31

Je vais m'arranger pour venir a l'ordi ce soir & finir de corriger ça. Je m'excuse pour le retard, ça fait un moment que je suis pas venue a l'ordi. Mais j'vous aimes toujours, donc je reviens ce soir, je fais la compilation et je vous dis ce qu'il en ait. )

Le concours est Fermé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hergania.forumsrpg.com
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:35

T pardonné ^^, mais personnellement je sais qui vas gagner :P.
Revenir en haut Aller en bas
Sraxelh

Sraxelh


Messages : 174
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : Perdue dans le long flot de mon imagination...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:51

Moi j'ai oublier de poster! J'suis vraiment conne, épaisse et stupide! Mais j'avais perdu l'adresse du site! :S Je participerai au prochain concours dans ce cas!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:40

Ben si Izae te le permet poste pareil... même si il est fermé... personnellement ca me dérange pas et je crois pas que ca dérange Megane non plus.
PS: T pas conne épaisse et stupide -_- ca peut arriver au meilleur d'entre nou
s !
Revenir en haut Aller en bas
Izae
Admin
Izae


Messages : 980
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : In my dream's... It's so nice...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:53

Ouep! Poste & je vérifie ça se soir. Ok?
Revenir en haut Aller en bas
https://hergania.forumsrpg.com
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:03

Je savais que Izae était cool ^^ !!! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sraxelh

Sraxelh


Messages : 174
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : Perdue dans le long flot de mon imagination...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:57

Finalement, je laisse tomber... Mon texte ne vaut pas la peine d'être mit!... Alors, je vais participer au prochain!^^ Ca va être mieux comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:06

:O c vraiment plate !!! t'aurais pu le mettre quand même je voulais le lire moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sraxelh

Sraxelh


Messages : 174
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : Perdue dans le long flot de mon imagination...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:35

^^ Bah tu lira le prochain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izae
Admin
Izae


Messages : 980
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : In my dream's... It's so nice...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:10

Verdict:


David;


Orthographe: 20/20

Respect des règles: 40/40

Autres: 30/40

Total: 90/100

* Étrangement, je ne peux pas vraiment critiquer, puisque c'étais un reve que t'as eut. Sauf que j'ai trouvé ça un peu... Comment dire... Cliché!

* J'ai vraiment été étonnée aussi, parce que tu n'as pas fait beaucoup de fautes d'orthographe, a peine meme..



Jo;

Orthographe: 20/20

Respect des règles: 40/40

Autres: 32/40

Total: 92/100

*Ce qui est pas mal dommage, c'est qu'à la fin de ton histoire, tu as continuée d'écrire au passé, sauf que d'après ce que j'ai compris, on était revenu au présent... Est-ce que j'ai bien comprises?

*Le texte était très bien suivis; ce que je veux dire par cela c'est qu'il n'y avait pas trop d'élément, donc on arrivait très bien a voir où tu t'en allais.

*J'ai bien aimé ton histoire, mais j'ai un seul hic. C'est assez digne d'un compte de fée. ^^ Le gars la fait chier et finalement, ils tombent en amour... xD Je veux juste que tu te pose la question... Si un gars passerais son temps a te faire chier, sortirais-tu avec? Sinon, c'étais génial.


JOANIE/Megane a vaincu DAVID/Nathan. =)) Bravoo.
Revenir en haut Aller en bas
https://hergania.forumsrpg.com
Nathan

Nathan


Messages : 525
Date d'inscription : 22/09/2010

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:24

:O j'ai perdu ? XD je le savais lol la prochaine fois je me ferai mieux c juste que là je voulais me dépêcher :P, je suis moi même étonné pour les fautes... comme quoi ca l'aide de relire ce qu'on écrit parfois je devrais appliqué ce petit truc plus souvent X), mais c chiant perdre de 2 points lol je vais me venger

Félicitations Megane

PS: J'ai hâte au prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
Megane

Megane


Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 30

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:52

Oui, tu as bien compris, mais c'est au passé, parce qu'elle raconte que ça l'a marquée et qu'elle en rêve. C'est parce que ce n'est pas présentement qu'elle le vit. Tu comprends? Je peux pas vraiment mieux l'expliquer.

XD J'avoue que c'est une bonne question, mais que veux-tu, ça m'est venu comme ça et je l'ai écris d'une seule traite et je n'avais pas le temps de réviser. Mais j'en prend bonne note. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Izae
Admin
Izae


Messages : 980
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : In my dream's... It's so nice...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:50

C'était super, attention, je lance bientot le deuxième, qui sera plus compliqué.

Bonne chance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://hergania.forumsrpg.com
Sraxelh

Sraxelh


Messages : 174
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : Perdue dans le long flot de mon imagination...

Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:21

Yeaaahhh!

Et Bravo, Joe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours #1 Empty
MessageSujet: Re: Concours #1   Concours #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde rempli de surprise.... :: ♥ Hors RP. :: - Concours. --
Sauter vers: