Un monde rempli de surprise....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Croyance? (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:37

Jetais assise dans l'église, à regarder le prêtre. Jetait perdu dans mes pensées mais, je lecoutais quant même dune oreille. Pourquoi jetais à l'église? Car avec ma "nouvelle" famille, je devait y aller souvent.. Surtout le dimanche. Mais sa ne ne dérangeait pas trop. Même si je croyais en la science, le prette avait des propos interressantes. En fait, je croyait en plein d'affaire. Trop d'affaire même. Mais dans ma tête, sa fonctionnait.. Oui.. Vraiment.. Mais j'en parlais pas vraiment aux autrres. Qui pourrait de toute façon me comprendre? On a tous une façon différente de pensée. Et nos croyances peuvent être aussi toute différente même si des choses sont semblable. C'est propre à l'individu concerner ça. Je levais lentement les yeux au ciel. Enfin, un plafond. Un jolie murale jonchait parfaitement se plafond et c'était de toute beauté! Je rebaissa les yeux vers le prête, attentive. Quoi que j'aurais ou l'être plus mes jetais perdu dans mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:21

J'était acoté sur la porte principale ecoutait la blabla du prêtre sur cette bible et pacotille.Comment pouvaient-ils tous croirent en quelque chose qui n'était pas. dieu l'est avais vraiment menez en bateau. je brulait interieurement sous se spectacle accablant. rien dans mon comportement pourrais me trahir. Je me contentais de regarder se stupide homme lire et reciter un amassis de tout et de rien écrit pas la main de fou coyant en une fausse divinité. je ferma les yeux revoyant bien mon acte qui me valla mon exil. je ne regretais rien. du moin de ce geste la.
La religion est pour moi rien de plus qu'une façon de se refugier de son ignorance du monde. si quelqu'un est derouter ou a peur irai se mettre a l'abri des bombardement culturel dans une églises. Si je n'aimais pas quelque chose sur terre , c'Métait bien la religion humaine. Pourquoi j''était la ? et bien tout simplement parce que je voulais recuperer quelque chose qui m'appartenait dans les sous-sol et uqe je ne pouvvais y acceder lors de rassemblement comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:31

Je soupira légèrement. Certaines choses qu'ils disaient avait du bon sens, mais,

pourquoi en reméttait-il uniquement à Dieu? La science elle, elle ne conte pas?

Je regarda ma "famille" puis, mon attention fu porter sur un homme dans le fond. Que

faisait-il la? Je ne l'avais jamais vraiment vu avant? Sans doute sa façon de respirer en

ce moment qui me la fait le remarquer... On aurait dit que quelques choses le

tracassait.. Ben... Comment dire?

Je me mordit durement et discrètement la lèvre, le regardant du coin de l'oeil.

Il avait l'air bizzare.. Vraiment.. Et menaçant.. à m'en glacer le sang...

Pourquoi était-il là? On aurait dit qu'il attendait quelques chose... Un nouveau croyant

qui désirerait parler au prêttre à la fin de la messe? Non... Je crois pas...

Alors quoi? J'étais perdu dans mes pensées à me poser plein de questions à son

sujet...Chose sur, je ne voulais pas l'approcher et je ne voulais pas qu'il vienne près de

nous! Ohh sa non!
Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:43

Je commençais sérieusement a me dire que dieux avait belle et bien reussi se qu'il voulais. dommage pour lui. Il n,a pas vecu assez longtemps pour voir sa. pour ma par mon impatience gagnais de plus en plus sur ma patience. cela faisait deja 1h30 que j'était la a écoutait le charabiat d'un vieille d'évouer a un mort. Mes yeux mulicolors perçait tout se qui se trouvais dans la salle. Une fille semblait vraiment se demander qui j'était. Je l'ignora pas besoin d'attirer l'attention. J'était plutot chanceux amalyss n'avait pas rechigner en passant la porte. Il haissait encore plus cette endroit que moi. on s'entend au moin sur une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:48

Après quelques autres heures, la "cérémonie" fini enfin. Il était tôt... Je me

sentais pas bien en cette endroit à cause du gars... J'avais hâte de quitter le

lieu à cause de lui. Mais franchement, qui était-il? Non.. Je retire ma question..

Je ne veux même pas savoir! Mais durant que le prêtte parlais, j'ai remarquer

qu'il dévisageait ce gars... Pourquoi le prêtre l'aurait-il dévisager? C'est pas

dans son habitude... J'aimais aller à la messe mais... pas trop longtemps...

Je préfèrais aller me promener à l'extérieur. Je vis la salle se vider rapidement.

Tant de monde déjà parti pendant que j'étais dans mes pensée? Ouhh lala...

Et pourquoi ce gars reste planté là? Mes déductions étaient-elle exacte

finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:58

le pretre était parti avec le reste de la foule me laissant seul dans l'église qui,elle, était ouverte au public. je descendi au sous-sol. a chaque fois que je mourrais je cachait mon collier dans une église quelqu'onque la ou elle y serait a l'abri et loin du vole. bien dissimuler sous des plancher du plancher. se collier était bien plus que se qu'il laissait croire. Lors de mes 17ans mes souvenir sur elle me revenait tous. Son secret etait proteger par moi. la seul chose que je peux dire c que amalyss ne l'aimait vriament pas. car elle lui affligeait une terrible douleur et a moi un soulagement miraculeux. je craqua la planche et le sorti de sous celle-ci. enfin de voila mon amie. tu m'a manquer toi. lorsque je la mit autour de mon coups. un éclaire lumineux s'en degagea. preuve qu'elle me reconnaissait. Elle repris son ton de roche normal.
Revenir en haut Aller en bas
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:12

J'étais cacher derrière un mur, l'observant, surprise et les grand yeux ouvert.

Ma curieusité avait été trop forte donc j'étais parti voir ce qu'il fesait.

Pourquoi avoir agit ainsi? Habituellement, je m'en allais toujours de ce genre

de situation! J'espèrais qu'il ne me vois pas, sinon, je serais surment dans le

pétrain... Je fermis les yeux, retenant ma respiration. Comme si sa pouvait

m'aider? Franchement.. Qu'est-ce qui m'avait prit à le suivre? Franchement...

Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:22

-tu peux sortir je ne suis pas méchant.
on m'avait suivi. si elle croyait pouvoir tomper ma vigilance aussi facilement. sa L'arrive a chaque fois alors autant etre prevoyant. je me tourna attendant que ma poursuivant sorte de sa cachette. je cachas le collier dans mon chandail esperant qu'elle ne l,est pas aperçu. je croisa les bras et sourit. la situation me paressais desesperer pour elle. je remit la planche en place avec mes pied et continua a regarde dans sa direction. e
Revenir en haut Aller en bas
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:31

En l'entendant me parler j'avais fait le saut... Merde.. Il m'avait vu..

Rien d'étonnant là-dedant après tout.. Puisque je faisais rarement ce genre de

chose, donc je n'étais pas vraiment douer.. Je me mordis la lèvre, ne sachant

pas quoi répondre, tremblant presque. J'avais comme "perdu" la voix à cause

de la situation.. Pourquoi mettre mit dans une telle situation? DAHH!

Quoi dire? Il attendait.. Je restais là, sans bouger... Il avait beau dire qu'il

n'était pas méchant.. Mais.. Peut-être mentait-il?

Après un certains temps, je sortis lentement, le regardant.

Je n'osais même pas le regarder dans les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:37

je la regard. elle était plus jeune que moi. ele semblait avoir peur de moi. je n'était pas surpris. a 17ans j'était loin d,etre aprecier de tout le monde. c'était une année d'enfer pour moi physiquement et psycologiquement.
-veuxt-tu bien me dire ou son tes parents. Ils doivent s'inquieter comme des fou!"
La plus curieuse et la plus laisser a elle-meme on dirais bien. je passa a coté d'elle
-je remonte et tu devrais en faire autant sinon on va commencer a te chercher et je crois pas que tu ten sortira sen probleme.
je la regarda en souriant généreusement
Revenir en haut Aller en bas
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:55

Pourquoi il me parlait comme ça? Je n'étais pas une gamine! J'avais 16,

presque 17 dans pas long! Je ne dit rien, me contenta de montre les marche.

Je ne voulais pas d'ennuit.

Je l'observa en montant les marche, puisque j'étais derrière lui.

Je me mordit durement la lèvre, discrètement.

Je baissa mes yeux vers le bout de corde qui retenait son colier.

Qu'est-ce que se colier avait de spécial? Le fait que la roche illumine..

Je seccoua la tête. Arrête de penser à ça.... T'es bientôt tirer d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:34

Je la laissa derriere moi. elel trainait le pas. je sorti dehors et alla vers la direction du centre ville. j'avais ire a mes parent que j'allais faire l'épicerie alors c'est se que je ferai. je regarda en arriere pour verifier si la fille sortirais et qu'elle irais rejoindre ses parents. tout bon parents se ferais du sang d'encre dans une situation comme celle-ci. Moi en touka je m,en ferais surement. je m'acota sur un arbre proche attendant qu'elle sorte. je n'avais guere envie d'aller la chercher. le sous-sol était fermer au public et la retrouver la lui donnerais enormement d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Miloë

Miloë


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:04

Je sortis lentement de l'église. Évidemment, ma "famille" n'était plus là.

Ils étaient sans doute rentré à la maison. Puisque je n'étais pas leur vrai fille,

ils ne sent faisaient guèrre pour moi. Pourvu que je rentre à l'heure convenu, ils

s'en fouttaient sinon. Ou presque.

Je soupira légèrement. En sortant de l'église, je ne vis plus le gars.

Heureusement je suppose ? Pourtant, il était addosser contre un arbre

proche. Mais je regardais ailleur, c'est sans doute pour ça que je ne l'avais pas

vu. Je continua mon chemin, vers le village "abandonné". Peut-être que là, au

moins, je serais tranquille?

Je n'arrêtais pas de penser à ce gars. Ou plutôt, à son colier.

Mais qu'est-ce que c'était réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Manélyss

Manélyss


Messages : 261
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Je crois qe vous le savez ! sinon ben vous avez un probleme XD

Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:27

Je la regardais partir de son coté. satisfait de son choix, j'alla faire mes commission a l'épiceris juste a coté. Quand vous cacher une arme surpuissante. assurer vous de pouvoir la recuperer plus tard. pour cela trouver vous une excuse. comme aller a l'épicerie qui se trouve juste a coter de l'endroit ou vous lavez planquer. C'est un truc que j'ai appris au fils de mes vies humaines.cela ne ma jamais fais faut bon.je sortie la liste que mon pere m'avais donner et alla dans les rayon des surgeler pour commencer. j'allas par la suite voir du coté des fruits et legume pour fini par les substitus, viande et dessert.
je commence serieusement a tout connaitre par coeur ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyance? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Croyance? (Libre)   Croyance? (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyance? (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème? [Libre]
» Un début? ... (Libre)
» Ampathie (libre)
» Urgence(libre)
» Habituellement... (*Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde rempli de surprise.... :: ♥ Hors RP. :: - La fosse aux oubliés. --
Sauter vers: